Qu'est-ce que le Samadeva ?

Publié par Samadeva Auvergne

Le Samadeva est la médecine des derviches hakim de l’ancien Kâfiristan. Ceux-ci pratiquaient, depuis le début des temps, une médecine à la fois énergétique et spirituelle qui serait la base des médecines orientales et moyen-orientales : médecine chinoise, acupuncture, ayurveda… c’est une médecine à la fois curative et préventive, mais aussi une philosophie du calme, de l’harmonie, un art du bien être et de la santé.

« Sama » signifie « être attentif et écouter » ; « Deva » signifie « les forces de la nature » ou « conscience » : être à l’écoute des forces de la nature, celles du corps et celles de la conscience, celles de l’environnement et celles de la manière de vivre.

Le Samadeva est transmis par Idris Lahore et ses proches collaborateurs, en particulier Ennea Tess Griffith. En tant que professionnels ou pratiquants du Samadeva, nous sommes reconnaissants envers Idris Lahore et envers tous ceux qui nous ont transmis ces belles techniques : Ennea Tess Griffith, Emma Thyloch, Coline d’Aubret, Olivier Benhamou, Luce Van Rittem, Alain Faldulzi, France de Bois Centi, Gyzeh Perle, Clara Naudi, Monique Desfours, Sylvie Gendre.

Les professionnels du Samadeva exerçant sur l’Auvergne ont tous été formés par l’équipe de la Libre Université du Samadeva, basée en Alsace au Clos Ermitage. Celle-ci donne des formations aussi bien dans le monde entier que dans de nombreuses régions de France.

Les techniques du Samadeva proposées sont les suivantes :

 

Qu'est-ce que le Samadeva ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :